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Conditions particulières de vente Travel The World

Conditions spéciales

1. Prix


Le prix convenu comprend toutes les taxes, sauf indication contraire. Le prix est fixe, sous réserve d'ajustements de prix prévus dans les conditions générales et/ou particulières de l'organisateur de voyages ou du ou des fournisseurs du ou des services individuels.


2. Frais de dossier

Des frais de traitement seront facturés pour chaque dossier ouvert. Ils sont énumérés sur le formulaire de commande. Une liste de prix est affichée dans le bureau. En cas d'annulation, ces frais ne donneront pas lieu à un remboursement.

3. Modalités de paiement

Lors de l'inscription à un voyage, un tiers du coût total du voyage doit être payé à l'avance. Les billets d'avion, de train et de bateau, les assurances, les vignettes, les billets de parcs d'attractions, les chèques vacances, etc. doivent être payés en totalité lors de la réservation, car ils représentent une décharge du coût total. Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant le départ, la totalité du montant du voyage doit être payée immédiatement. Dans tous les cas, sauf accord contraire sur le bon de commande, le voyageur est tenu de payer le solde au plus tard 30 jours avant la date de départ, après quoi il recevra les documents de voyage. Si le solde n'est pas payé dans ce délai, Travel The World BVBA se réserve le droit de ne pas délivrer les documents de voyage et, s'il y a lieu, d'annuler le voyage afin de limiter les coûts. Si le voyageur, après avoir été averti au préalable, ne paie pas l'acompte ou le montant du voyage qui lui est réclamé, Travel The World BVBA a le droit de résilier le contrat avec le voyageur de plein droit et sans autre préavis, les frais étant à la charge du voyageur. Le voyageur doit alors payer les frais d'annulation de l'organisateur de voyages ou du (des) fournisseur(s) du (des) service(s) séparé(s) applicable(s) à ce moment-là et l'intégralité des frais de réservation de l'agent de voyages.

4. Intérêt et majoration

Les livraisons et/ou services de Travel The World BVBA sont payables au siège social, au comptant ou à la date d'échéance indiquée sur les factures. En cas de non-paiement à l'échéance, un intérêt de 15% par an est dû, de plein droit et sans mise en demeure. Chaque mois entamé compte pour un mois complet. En outre, en cas de non-paiement à l'échéance, une majoration de 10% à titre de dommages et intérêts forfaitaires avec un minimum de 75 € par dossier sera due, de plein droit et sans mise en demeure préalable. Cet intérêt de 15% par an et l'indemnité forfaitaire de 10% avec un minimum de 75 € sont également appliqués aux frais d'annulation, sauf si ceux-ci sont remboursés par une assurance voyage.

5. Fichiers sur demande

Si certains services souhaités sont réservés "sur demande" et que la disponibilité est confirmée par le prestataire de services concerné, la réservation est définitive et contraignante. En cas d'absence de disponibilité, l'acompte sera remboursé après déduction des frais administratifs.

6. Conditions de l'organisateur de voyages et/ou des fournisseurs de services individuels

Les conditions générales et particulières du ou des organisateurs de voyages concernés et/ou des prestataires de services individuels s'appliquent à l'exécution du voyage sans préjudice des dispositions contraires à la législation belge ou européenne, qui sont considérées comme non écrites. Si l'agence de voyages sert d'intermédiaire à un organisateur de voyages établi à l'étranger et que les conditions générales ou particulières de ce dernier sont contraires aux présentes conditions de vente, ces dispositions s'appliquent. Travel The World BVBA se réserve le droit d'appeler l'organisateur de voyages concerné à l'indemnisation, ce à quoi le voyageur ne peut s'opposer.

7. Plaintes

Le voyageur doit informer les prestataires de services concernés de tout manquement sur place. Il est également tenu de confirmer une plainte par lettre recommandée à l'organisateur et/ou à l'agent de voyages au plus tard un mois après la fin du voyage. Si la plainte est dirigée contre plusieurs prestataires de services, mais concerne également les services de Travel The World BVBA, la plainte doit en tout cas être également adressée à Travel The World BVBA. Une plainte qui ne s'adresse qu'aux autres parties concernées n'aura aucun effet utile.

8. Assurance contre l'insolvabilité financière

Le risque d'insolvabilité financière de Travel The World est assuré par la charte du consommateur du VVR (Vereniging van VlaamseReisbureaus). Nous sommes une agence de voyage indépendante reconnue, affiliée à la Vereniging van VlaamseReisbureaus (VVR), la plus importante association professionnelle du secteur belge. Ainsi, le voyageur est toujours assuré d'une approche professionnelle et des meilleurs conseils de voyage possibles.

9. Droit applicable et juridiction

 

Le présent accord avec Travel The World BVBA est régi par le droit belge. Il est convenu que le lieu d'exécution du contrat est le siège social de Travel The World BVBA, Vilvoordelaan 151, 1930 Zaventem. Pour les actions en justice encas de non-paiement, les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles ou de l'agence de voyages concernée sont compétents, à la discrétion de Travel The World BVBA. Les autres litiges relatifs aux services de Travel The World BVBA seront réglés par la procédure d'arbitrage de la Geschillencommissie Reizen (voir article 18 des Conditions générales de voyage). Si le litige ne relève pas de la compétence matérielle de la Geschillencommissie Reizen ou si dans d'autres cas une procédure judiciaire est engagée, seuls les tribunaux de l'arrondissement de Bruxelles sont compétents.

10. Annulation par le voyageur 

Le voyageur ne peut annuler qu'en signant personnellement un document d'annulation dans l’agence où il a réservé son voyage, ou en envoyant un e-mail au Travel Shop ou au Service clientèle où la réservation a été effectuée, ou en envoyant une lettre recommandée à l'adresse suivante Travel The World, Vilvoordelaan 151, 1930 Zaventem.


Si la réservation n'est pas annulée de la manière indiquée ci-dessus, l'annulation sera considérée comme non écrite. L'annulation des billets d'avion doit nous parvenir à temps, c'est-à-dire au moins 48 heures avant le début du vol. Le voyageur reconnaît que la présentation en temps utile de la demande d'annulation peut permettre de réduire les frais d'annulation.
Les annulations qui nous parviennent en dehors de nos heures d'ouverture sont considérées avoir été reçues le jour ouvrable suivant.
 

Tous les services réservés ne peuvent pas être annulés automatiquement. En principe, les réservations effectuées dans le cadre d'une campagne promotionnelle et les réservations effectuées à des tarifs très avantageux ne peuvent être annulées.


Les frais d'annulation sont de 100 % pour les forfaits promotionnels et les promotions spéciales. Si le voyageur souhaite connaître les possibilités d'annulation de certains services, il doit s'informer avant de réserver dans l'un des Travel Shops ou par l'intermédiaire du Centre de service à la clientèle. En cas d'annulation, nous facturons les frais d'annulation suivants :


Les voyages à forfait

Si le voyageur souhaite annuler sans avis négatif ou sans raison médicale avec l'intervention de l'assurance, le coût est de 35 euros par personne qui annule.


Voyages en avion

Si le voyageur souhaite annuler les billets d'avion réservés avant leur émission, Travel The World facture des frais administratifs de 75 euros par personne si le prix total du billet est inférieur ou égal à 500 euros et de 125 euros par personne si le prix total du billet est supérieur à 500 euros. En principe, les billets d'avion ne peuvent être annulés après leur émission, sauf indication contraire. Si les billets d'avion ne peuvent être annulés, seules les taxes reçues par Travel The World de la part de la (des) compagnie(s) aérienne(s) peuvent être remboursées, moins des frais administratifs de 50 euros par billet.


Si une annulation après émission est néanmoins possible selon les conditions de la ou des compagnies aériennes concernées, elle n'est possible qu'après paiement des frais contractuellement établis, tels que déterminés par cette ou ces compagnies aériennes. En outre, le voyageur doit à Travel The World des frais administratifs de 75 euros par billet si le prix total du billet est inférieur à 350 euros, de 125 euros par billet si le prix total du billet est compris entre 350 et 700 euros, et de 150 euros par billet si le prix total du billet est supérieur à 700 euros.



Former
Les billets de train réservés peuvent être annulés moyennant le paiement des frais contractuels appropriés, tels que déterminés par la ou les compagnies ferroviaires. En outre, le voyageur doit à Travel The World des frais administratifs de 50 euros par personne.

Voiture de location
Les voitures de location réservées peuvent être annulées moyennant le paiement de frais administratifs de 20 % et de 50 euros minimum par voiture de location si l'annulation est effectuée au moins 30 jours avant le début de la période de location, ou de 50 % et de 100 euros minimum par voiture de location si l'annulation est effectuée entre le 29e jour avant le début de la période de location et le dernier jour avant le début de la période de location. Les annulations ne peuvent en aucun cas être effectuées le jour du début de la période de location initialement prévue. Le prix total restera donc dû.

Hôtels et autres logements

Nonobstant les dispositions de l'article des présentes Conditions particulières de voyage, les annulations relatives à un hôtel ou à un autre logement réservé via Travel The World donnent lieu aux frais suivants :

  • 57 jours avant le départ : 20% du prix total de l'hôtel ou d'un autre logement avec un minimum de 50 euros par personne.

  • 56-29 jours avant le départ : 50% du prix total de l'hôtel ou d'un autre logement avec un minimum de 100 euros par personne.

  • 28-15 jours avant le départ : 70 % du prix total de l'hôtel ou d'un autre logement avec un minimum de 150 euros par personne.


Les annulations ne peuvent en aucun cas être effectuées si elles sont faites dans les 14 jours précédant le départ. Dans ce cas, le prix total de l'hôtel ou de l'hébergement reste dû.

11. Annulation par le voyagiste

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications mineures au contrat avant le départ. Dans ce cas, le voyageur sera informé via un support de données durable.
Nous nous réservons également le droit de corriger les erreurs matérielles évidentes dans le contrat. Si des modifications substantielles doivent être apportées au contrat ou si le prix doit être augmenté de plus de 8%, conformément à l'article 20 de la loi, le voyageur est tenu de nous informer de sa décision d'accepter ou de refuser la modification dans les 7 jours suivant l'annonce de la modification. Dans le cas contraire, le contrat est résilié de plein droit.


12. Santé

Nous ne connaissons pas l'état de santé de tous les voyageurs. Il est donc du devoir du voyageur d'obtenir les informations nécessaires sur les formalités sanitaires de la destination choisie. Le voyageur déclare qu'il est médicalement, physiquement et psychologiquement apte à entreprendre le voyage choisi. Le voyageur qui a un handicap physique ou psychique, qui a une mobilité réduite ou qui souffre d'une maladie nécessitant un traitement, ou qui est enceinte, est tenu de nous en informer, éventuellement par l'intermédiaire de la personne qui réserve le voyage. Nous nous réservons le droit de refuser un voyageur pour un voyage si, pour des raisons objectives et non discriminatoires, il apparaît qu'il n'est pas en mesure de participer.

Il est conseillé au voyageur de fournir le matériel et l'équipement appropriés en fonction de la nature du voyage, sauf lorsque ceux-ci sont inclus dans le forfait. Nous ne pouvons être tenus responsables de la négligence du voyageur à cet égard. Le voyageur est invité à consulter le site web du SPF Affaires étrangères concernant les conditions de santé et de sécurité.

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