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Conditions particulières de vente Miramar Tours

1. Prix


Toutes les taxes sont incluses dans le prix convenu, sauf mention contraire. Le prix est forfaitaire, sous réserve des ajustements tarifaires prévus dans les Conditions Générales et/ou Particulières du voyagiste ou du ou des prestataires de prestation(s) individuelle(s).

2. Frais de dossier

Des frais de dossier sont facturés pour chaque ouverture de dossier. Ceux-ci sont indiqués sur le bon de commande. Une liste des tarifs est affichée au bureau. En cas d'annulation, ces frais ne peuvent donner lieu à un remboursement.

3. Modalités de paiement

Lors de l'enregistrement d'un voyage, une avance de 1/3 du total des frais de voyage doit être payée. Les billets d'avion, de train, de bateau, les assurances, les vignettes, les billets de parc d'attractions, les chèques vacances doivent être payés en totalité à la réservation, car ils incluent une décharge du coût total. Pour les inscriptions à moins de 30 jours du départ, la totalité du montant du voyage doit être payée immédiatement. Dans tous les cas, sauf accord contraire sur le bon de commande, le voyageur doit régler le solde au plus tard 30 jours avant la date de départ, après quoi il reçoit les documents de voyage. Si le solde n'est pas payé dans ce délai, Miramar Tours BVBA se réserve le droit de ne pas délivrer les documents de voyage et, s'il y a lieu, d'annuler momentanément le voyage afin de limiter les frais. Si le voyageur, après avoir été mis en demeure à l'avance, ne paie pas l'avance ou le montant du voyage qui lui est demandé, Miramar Tours BVBA sera en droit de résilier le contrat avec le voyageur de plein droit et sans autre mise en demeure. , avec les frais à la charge du voyageur. Le voyageur doit alors les frais d'annulation applicables à ce moment-là auprès du voyagiste ou du ou des fournisseurs de la ou des prestations individuelles et les frais de réservation intégrale auprès de l'agent de voyages.

4. Intérêt et majoration

Les livraisons et/ou prestations de Miramar Tours sprl sont payables au siège social, au comptant ou à l'échéance indiquée sur les factures. En cas de non-paiement à l'échéance, un intérêt de 15% l'an sera dû de plein droit et sans mise en demeure, chaque mois commencé comptant pour un mois entier. Aussi, à défaut de paiement à l'échéance, sans mise en demeure préalable et de plein droit, une majoration de 10% est due à titre d'indemnité forfaitaire avec un minimum de 75 euros par dossier. Cet intérêt de 15 % l'an et l'indemnité forfaitaire de 10 % avec un minimum de 75 € sont également appliqués aux frais d'annulation, sauf s'ils sont remboursés par une assurance voyage.

5. Fichiers sur demande

Si certains services souhaités sont réservés "sur demande" et que la disponibilité est confirmée par le prestataire de services concerné, la réservation est définitive et contraignante. En cas d'indisponibilité, l'acompte sera remboursé après déduction des frais de dossier.

6. Conditions du voyagiste et/ou des fournisseurs des services individuels

Les Conditions Générales et Particulières du ou des organisateurs de voyages concernés et/ou des prestataires de services individuels s'appliquent intégralement à l'exécution du voyage, sauf dispositions contraires à la législation belge ou européenne qui sont considérées comme non écrites. Si l'agent de voyages agit en qualité d'intermédiaire pour un organisateur de voyages établi à l'étranger, et que les conditions générales ou particulières de ce dernier sont contraires aux présentes conditions générales de vente, ces dispositions prévaudront. Miramar Tours Travel BVBA se réserve le droit d'indemniser l'organisateur de voyages concerné, ce à quoi le voyageur ne peut s'opposer.

7. Réclamations

Le voyageur doit signaler tout manquement sur place aux prestataires concernés. Il est également tenu de confirmer sa réclamation par lettre recommandée au voyagiste et/ou à l'agence de voyages au plus tard un mois après la fin du voyage. Si la plainte est dirigée contre divers prestataires de services, mais concerne également les services de Miramar Tours BVBA, la plainte doit en tout état de cause être également adressée à Miramar Tours BVBA. Une plainte adressée uniquement aux autres parties concernées n'a aucun effet utile.

8. Assurance contre l'insolvabilité financière

Le risque d'insolvabilité financière de Miramar Tours est assuré par la charte de consommation du VVR (Avid Travel Agent). Nous sommes une agence de voyages indépendante reconnue affiliée à l'Association des Agences de Voyages Flamandes (VVR), la plus importante association professionnelle du secteur belge. De cette façon, vous êtes toujours assuré d'une approche professionnelle et des meilleurs conseils de voyage

9. Droit applicable et juridiction

Cet accord avec Miramar Tours BVBA est régi par le droit belge. Il est convenu que le lieu d'exécution du contrat est le siège social de Miramar Tours bvba, Vilvoordelaan 151, 1930 Zaventem. A la discrétion de Miramar Tours bvba, les Tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles ou de l'agence de voyage concernée sont compétents pour le recouvrement judiciaire en cas de non-paiement. Les autres litiges liés aux services de Miramar Tours bvba sont réglés par la procédure d'arbitrage du Comité des litiges de voyage (voir article 18 des Conditions générales de voyage). Si le litige ne relève pas de la compétence au fond de la Commission des Litiges Voyage ou si des poursuites judiciaires sont intentées dans d'autres cas, seuls les Tribunaux de l'arrondissement de Bruxelles sont compétents.
 

10. Annulation par le voyageur 


L'annulation par le voyageur ne peut se faire qu'en signant personnellement un document d'annulation dans la Boutique où il a réservé son voyage, ou en envoyant un e-mail au Travel Shop ou au Service Client où la réservation a été effectuée, ou en envoyant une lettre recommandée à l'adresse suivante : Miramar Tours – Vilvoordelaan 151 – 1930 Zaventem.
A défaut d'annulation dans les conditions indiquées ci-dessus, l'annulation sera considérée comme non écrite. L'annulation des billets d'avion doit nous parvenir à temps, c'est-à-dire au moins 48 heures avant le début du vol. Le voyageur reconnaît que la soumission en temps voulu de la demande d'annulation peut être pertinente pour limiter les frais d'annulation.
Les annulations que nous recevons en dehors de nos heures d'ouverture sont réputées avoir été reçues le jour ouvrable suivant. 5.2 Tous les services réservés ne peuvent pas être annulés automatiquement. En principe, les réservations effectuées dans le cadre d'une opération promotionnelle et les réservations effectuées à des tarifs très avantageux sont non annulables.
Les frais d'annulation sont de 100% pour les packs promotionnels et les promos spéciales. Si le voyageur souhaite connaître les possibilités d'annulation de certaines prestations, il doit s'en informer avant chaque réservation dans l'un des Travel Shops ou via le Customer Service Center.

En cas d'annulation, nous facturerons les frais d'annulation suivants :

Les voyages à forfait

Si le voyageur souhaite annuler sans avis de voyage négatif ou alors qu'il n'y a pas de raison médicale à l'intervention de l'assurance, le coût est de 35 euros par personne qui annule

transport aérien

Si le voyageur souhaite annuler les billets d'avion réservés avant leur émission, Miramar Tours facturera des frais administratifs de 75 euros par personne si le prix total du billet est inférieur ou égal à 500 euros et de 125 euros par personne si le prix total du billet le billet est supérieur à 500 euros. En principe, les billets d'avion ne peuvent pas être annulés après émission, sauf mention contraire explicite. Pour les billets d'avion non annulables, seules les taxes que Miramar Tours perçoit de la ou des compagnies aériennes peuvent être remboursées, moins un coût administratif de 50 euros par billet.
Si une annulation après émission serait néanmoins possible selon les conditions de la ou des compagnies aériennes concernées, celle-ci n'est possible que sous réserve du paiement des frais déterminés contractuellement, tels que déterminés par ces compagnies aériennes. De plus, le Voyageur devra des frais administratifs de 75 euros par billet à Miramar Tours si le prix total du billet est inférieur à 350 euros, de 125 euros par billet si le prix total du billet est compris entre 350 et 700 euros et de 150 euros par billet si le prix total du billet est supérieur à 700 euros.

Former
Les billets de train réservés peuvent être annulés sous réserve du paiement des frais déterminés contractuellement, tels que déterminés par la ou les compagnies ferroviaires. De plus, le voyageur devra des frais administratifs de 50 euros par personne à Miramar Tours

Voiture de location
Les voitures de location réservées peuvent être annulées moyennant le paiement de frais administratifs de 20%, et minimum 50 euros, par voiture de location si l'annulation est faite au plus tard 30 jours avant le début de la période de location ou 50%, et minimum 100 euros , par voiture de location si le changement est effectué entre le 29ème jour avant le début de la période de location et le dernier jour avant le début de la période de location. En aucun cas, les annulations ne peuvent être effectuées le jour où commence la période de location initialement prévue ; le prix total restera donc dû.

Hôtels et autres hébergements
Sans préjudice des dispositions de l'article des présentes Conditions Particulières de Voyage, les annulations concernant un hôtel ou un autre hébergement réservé par l'intermédiaire de Miramar Tours donnent lieu aux frais suivants qui sont dus à Miramar Tours

- 57 jours avant le départ : 20% du prix total de l'hôtel ou autre hébergement avec un minimum de 50 euros par personne.
- 56-29 jours avant le départ : 50% du prix total de l'hôtel ou autre hébergement avec un minimum de 100 euros par personne.
- 28-15 jours avant le départ : 70% du prix total de l'hôtel ou autre hébergement avec un minimum de 150 euros par personne.
En aucun cas les annulations ne pourront être faites si l'annulation est demandée dans les 14 jours avant le départ ; le prix total de l'hôtel ou autre hébergement restera donc dû.

11. Annulation par le voyagiste

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications mineures à l'accord avant le départ. Dans ce cas, le voyageur sera averti via un support de données durable.
Nous nous réservons également le droit de rectifier toute erreur matérielle apparente dans le contrat. Lorsque des modifications importantes doivent être apportées au contrat ou lorsque le prix doit être augmenté de plus de 8%, conformément à l'art. 20 de la loi, le voyageur est tenu de nous informer de sa décision d'accepter ou non la modification dans les 7 jours suivant l'annonce de la modification. Dans le cas contraire, le contrat sera automatiquement résilié.

12. SANTÉ

Nous ne pouvons pas connaître l'état de santé de tous les voyageurs. Le voyageur est donc tenu de se renseigner sur les formalités sanitaires à la destination choisie. Le voyageur déclare être médicalement, physiquement et psychologiquement apte à entreprendre le voyage choisi. Le voyageur qui a une limitation physique ou psychologique, une limitation de mobilité ou qui souffre d'une maladie nécessitant un traitement ou qui est enceinte doit nous en informer, le cas échéant via la personne qui réserve le voyage. Nous nous réservons le droit de refuser un voyageur pour un voyage si, pour des raisons objectives et non discriminatoires, il apparaît qu'il n'est pas en mesure d'y participer.
Il est conseillé au voyageur de prévoir du matériel et des équipements adaptés en fonction de la nature du voyage, sauf si ceux-ci sont inclus dans le forfait. Nous ne pouvons être tenus responsables de la négligence du voyageur à cet égard. Il est conseillé au voyageur de consulter le site internet du SPF Affaires étrangères concernant les conditions d'hygiène et de sécurité.

Miramar Tours - Licence. 5647

Vilvoordelaan 151 - 1930 Zaventem
Bruxelles, Belgique
Téléphoner:02/721.19.66- Télécopie : 02/721.16.33
e-mail:info@miramartours.com
www.miramartours.com

Miramar Tours logo
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