top of page
  • Travel The World

Vacances en 2022 : Qu’en est-il du corona ?

Vous êtes sur le point de partir avec votre famille pour des vacances d’été dans le sud ? Votre partenaire et vous êtes prêts à faire une pause de quelques jours maintenant que le temps est beau partout ? Ou bien vous prévoyez une belle excursion en ville avec un groupe d'amis ? Quels que soient vos projets de vacances pour cet été, il est très important de toujours bien s'informer sur les règles corona à l'étranger. Celles-ci peuvent considérablement varier d'un pays à l'autre, tandis que la situation actuelle en matière de corona diffère également d'un pays à l'autre. Heureusement, pour des conseils de voyage personnalisés en ce qui concerne les règles corona de manière générale, vous pouvez toujours vous adresser à Travel The World à Zaventem.



Des codes de couleur comme base


Depuis le début de la pandémie de COVID19, un système de couleurs est utilisé pour montrer rapidement et clairement la situation des coronaires de chaque pays. Ce système de couleurs est géré par le ministère belge des affaires étrangères qui utilise une carte pour avoir un aperçu facile des différentes mesures en Europe et au-delà. Cette carte indique les conseils de voyage officiels pour chaque pays et peut être consultée ici, au cas où vous voudriez explorer le pays par vous-même.


Comme vous pouvez le constater, le gouvernement utilise un total de quatre codes couleur pour indiquer le risque d'infection pour chaque pays et région.


  • Vert : pour les régions et les pays présentant un faible risque d'infection

  • Orange : pour les régions et les pays présentant un risque moyen d'infection

  • Rouge foncé : pour les régions et les pays présentant un risque élevé d'infection

  • Gris : pour les régions et pays pour lesquels on ne dispose pas d'informations suffisantes ou dont le taux de dépistage est inférieur à 300 cas pour 100 000


Il est important d'avoir ce code de couleur à portée de main car la couleur d'une région ou d'un pays indique également quelles mesures existent localement pour les visiteurs.


Vous prévoyez de partir en vacances prochainement ? Alors n'hésitez pas à contacter Travel The World pour plus d'informations ou à nous rendre visite pour des conseils de voyage personnalisés !

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page